Le metier qui rentre....

Publié le par ticia

Cela fait pas mal de jours que je ne suis pas revenu vous raconter mon travail.
J'avoue ne pas en avoir fait beaucoup non plus. Mais malgré tout j'avais commencé  mon futur meuble de bureau. Les profils et traverses coupés. Les traverses montées sur le profil central. Je m'attaquais hier soir au positionnement du profil dos... Il m'arrive toujours des trucs stupides. Il faut que je vous dise, parce que je n'ai pas fait de photos, c'est que j'avais fait beaucoup, beaucoup de fentes pour mettre beaucoup beaucoup de traverses, au cas ou mon meuble ne resiste pas au poids de l'UC et de l'imprimante.... Seulement hier, alors je collais  une partie des traverses, j'avais déposé sur l'ossasure des livres et des trucs un peu lourd  pour pas que ca bouge d'un coté pendant que je collais de l'autre.
Et ce qui devait arriver arriva.... soudain il y eu un bruit sourd.... Vous imaginez le reste... mon profil central  a cédé sous le poids, les traverses ont suivies le mouvement, comme un chateau de carte...  Et c'est a ce moment que j'ai compris.... Trop de fentes a affaibli la resistance du profil et surtout le poids des traverses n'a pas arrangé  les choses... par exemple pour le plateau du dessus de 95 cm par 50  il y avait une fente tous les 5 cm...
Donc, le profil central et les 3/4 des traverses sont passés a la poubelle. J'ai plus qu'a recommencer.... je ferais attention a present et surtout moitié moins de traverses, le meuble sera aussi resistant.

Publié dans Meubles en Carton

Commenter cet article