Décoration du meuble MarKor

Publié le par ticia

Pour la déco, je cherchais une lazure assez sombre afin de me rapprocher le plus possible des meubles du salon qui sont très foncés. Mais meme chène foncé, je trouve  que c'est encore trop clair. Du coup,  j'ai opté  pour une "teinte et cire" ébene.
J'ai  procédé de la meme facon que pour une lazure, c'est a dire,  bandes de kraft irrégulières pour faire imitation bois. ( Mais si c'était a refaire je krafterais normalement).  
Puis passage de la teinte au pinceau.  Après un temps de séchage rapide, je trouvais que c'etait encore trop clair, alors je me suis pas préoccupée de la notice qui indique une seule couche, et j'ai repassé une autre couche, et seulement apres,  une fois bien sec, j'ai fais briller, avec un chiffon doux.  

C'est sombre et ca brille... mais  je ferais une photo a l'exterieur plus tard.


 

 

Il me reste à terminer le dessus : le centre du plateau. Trier et choisir  des boutons de collection, les plus jolis et faire découper du verre, donc ca va attendre une prochaine visite au brico du coin....


J'édite mon message pour ajouter des photos prises a l'exterieur
 






Publié dans Meubles en Carton

Commenter cet article

chrystelle 29/10/2009 19:56


ce meuble est à tomber!!!!!

faut vraiment que je m'y mettes !!!!


tetile 09/09/2009 09:05

Et bien , toi non plus tu ne chomes pas...Tu dois commencer à avoir une sacrée collection de lasures et peintures !! L'effet bois est franchement réussi !
Oui après le décaissement, le jardin c'était la récréation..! Je pense que quand on aura viré les pieds de tomates on mettra aussi des épinards...
En attendant, on met les voiles cet après-m ! Bisous à vous deux !

ticia 13/09/2009 20:14


En peintures ca peut aller, mais les lazures, j'en ai plus d'avance... T'as plus rien àlazurer chez toi ???


Marita 09/09/2009 00:18

C'est vraiment très bien fait en tout cas !

ticia 13/09/2009 20:11


Merci