Etagère à magazines

Publié le par ticia

Me voila reparti dans les cartons avec un nouveau petit meuble a réaliser pour ma fille ainée.

Une ETAGERE A REVUES  où  MAGAZINES

Un meuble tout ce qu'il y a de plus simple. Mais pas si simple, car les dimensions  du meuble et des niches sont à respecter, je dirais presque  aux chiffres  pres .

Le dessin  et ces cotes

meuble a magazines-copie-1

 

après réflexion j'ai decidé de ne pas le faire avec la méthode des traverses croisées, mais en boitages, pour la simple et bonne raison que les montants finis doivent  faire 6cm , la largeur coupée  allait etre de 4,6 cm, trop étroit pour y inserer une traverse verticale. Les traverses horizontales  sur les cotés pour un meuble droit et grand,  je suis pas fan. C'est different pour un meuble aux formes arrondies.

Alors j'avance assez lentement car c'est beaucoup plus  long a monter,  je coupe mes cartons au fur et a mesure, je krafte au fur et a mesure également.  A cela s'ajoute la chaleur, le temps passé sur le pc et le temps à rien faire.

 

etagere1   .etagere2

 La base : le dos et les cotés collés sur le fond en double cannelures contrecollé

 Photo 2 : la 1ere niche a 11 cm du fond

 

etagere3

Aujourd'hui, 3e niche montée.  Mais avant de continuer, je voulais tester la solidité des boitages. Ca tient bien, car mon Loulou c'est assis dessus. Rien à  bouger.  Les étagères ne plieront pas sous le poids des revues... il parait qu'il y en a beaucoup à ranger.

Publié dans Meubles en Carton

Commenter cet article

Tetile 08/07/2010 13:22


Mince alors, ça va vraiment être costaud si papa s'est assis dessus sans problème...C'est pire que faire une gateau à étages, et je cromprends mieux en voyant tes photos pourquoi c'est si
solide...
Bisous
Tétile


créa'cops 05/07/2010 09:31


Coucou, le début donne déjà envie.Encore une superbe créa a venir, j'en suis sûre.Vite vite vite je veux voire la fin hihihi.
Bonne journée et a bientôt.carine


Frédérique 05/07/2010 06:32


C'est super! on ne t'arrête plus. Je suis sure que cette nouvelle création va encore être réussie. Quand on aime ...
Bonne journée , gros bisous.