Petit arbre deviendra grand...

Publié le par ticia

... c'est ce que je souhaite à  mon petit olivier fraichement arrivé en terre Iséroise.

 

C'est au détour d'un tout petit vide grenier, sur notre lieu de vacances que nous avons croisé le chemin de ce petit olivier  : Un Verdale du Vaucluse, nous a dit sa proprietaire, une très gentille dame agée qui vendait des plantes de son jardin,  quelques litres d'huile de ses oliviers au mileu de son bric a brac. Elle a pris le temps de nous expliquer avec son accent chantant,  comment nous en  occuper : plantation, arrosage,  entretien, la taille. Une conversation qui a durée plus d'une heure quand est arrivée une autre mamie originaire de Carpentras, elle aussi productrice d'oliviers. On a meme eu droit à un cour de cuisine pour mettre nos futures olives en saumure. Car elles en étaient persuadées toutes les deux,  meme si il fait plus froid en Isère que dans le Vaucluse, notre petit olivier fera un jour... et dans pas très longtemps : des olives.  

olivier.jpg

Nous allons suivre les conseils de ces 2 dames : il restera en pot pendant 1 ou 2 ans. Ensuite on avisera de le replanter.

En esperant qu'il se plaise dans notre région. Je sais que dans ma commune il y a 2 habitations avec un olivier planté en pleine terre. Ca me rassure.

Publié dans A l'exterieur

Commenter cet article

Frédérique 29/08/2010 19:37


Joli souvenir de vacances ! bisous