Présentoir à doc : un peu de peinture

Publié le par ticia

Bon il prend de l'allure mon présentoir à documents. Apres une bonne dizaine de jours à masquer les défauts, poncer enduire et reponcer et re-enduire (essentiellement sur les cotés extérieurs). Mais surtout à savoir comment disposer les tasseaux qui supporteront les étagères, j'ai enfin pu peindre l'étagère. 

Pour les couleurs, j'ai carte blanche,  en restant dans des tons assez neutres et naturels, et une petite pointe de couleur vive.
L'intérieur est couleur coquille d'oeuf. L'extérieur aurait du être couleur argile, mais j'ai trouvé ca assez fade comme coloris. Il me restait du brun taupe de ma console et je trouve que ca va  assez bien. 



presentoir6.jpg

presentoirpeint1.jpg    presentoir5.jpg

C
'est un peu le bazar tout autour, entre les objets qui s'entassent pour un vide grenier a venir et les cartons pour les meubles, j'ai plus trop de place pour travailler. 

Prochaine étape :La  fabrication  des étagères 

Publié dans Meubles en Carton

Commenter cet article

Loulouchan 25/03/2010 05:40


super projet (limite grandiose lol :))
le probleme des grands cartons, c'est pas cool, mais a priori il a l'air d'etre bien droit et solide donc tout va bien :)
vivement la suite, et meme ce serait sympa de le voir remplit de magazines à la fin :)


Tetile 23/03/2010 07:59


Ah, je me demandais si tu l'avais laissé de côté ces derniers jours, mais non...Comment as tu fixé les tasseaux ? Vas-tu peindre les étagères en couleur vive (du orange serait sympa...) ?
Moi aussi il faut que je fasse du vide dans la maison cette année, donc un vide grenier s'impose !
Gros bisous
Cécile


ticia 23/03/2010 10:17


Coucou Cécile
Non pas mis de coté, mais il est grand, ca prend du temps. J'ai simplement collé les tasseaux à la colle a bois. Les étageres seront elles aussi collées sur les tasseaux. Pour la couleur des
étagères, je reste dans les tons neutres, il n'y aura que les rebords qui seront de couleur et le tiroir. Mais je dois quand meme voir avec Claire ce qu'elle en pense.